délétion 4q21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

délétion 4q21

forum d'échange français-anglais autour de la délétion 4q21
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'évolution de ma fille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloémama

chloémama


Messages : 64
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Switzerland- Suisse

l'évolution de ma fille... Empty
MessageSujet: l'évolution de ma fille...   l'évolution de ma fille... EmptyDim 9 Aoû - 12:08

tout....tout a pris du temps depuis le premier jour de vie de Chloé jusqu'à maintenant....

les différentes étapes que passent un enfant sans difficultés trainent en longueur chez ma fille et parfois on en voit pas le bout....

A 8 ans.....certains apprentissages ne sont encore pas gagnés...la propreté par exemple.....mais tant d'autres encore

Chloé peut très rapidement comprendre une nouvelle consigne et peut s'adapter rapidement à différentes situations...mais elle peut aussi mettre beaucoup de temps à réagir pour certaines choses...

à l'heure actuelle nous avons du mal à savoir si c'est le comportement qui pose problème ou alors vraiment les limites intellectuelles et/ou motrices....
il nous est alors difficile de savoir quelle stratégie éducative adopter....

Cela dit l'année passée Chloé a appris à dénombrer jusqu'à 10 ...
elle apprend à lire avec son papa ...et à vite compris à quoi servait les lettres...
elle peut jouer à certains jeux de société comme le UNO...ou des jeux où il faut lancer les dès...

parfois elle peut être vraiment très adéquate....quand elle le veut ! lol! ce qui est plutôt frustrant.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chloémama

chloémama


Messages : 64
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Switzerland- Suisse

l'évolution de ma fille... Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de ma fille...   l'évolution de ma fille... EmptyMer 14 Avr - 19:38

Chloé va depuis peu dans une unité d'accueil temporaire quelques jours durant les vacances....et parfois le we

ça nous soulage car on doit lui courir après à longueur de journée ...et puis ça l'occupe dans la mesure où elle a pas de copain pour jouer...

Elle est tout contente d'y aller et en réclame encore plus...alors c'est que du bonheur...et on se sent moins coupables.....ça aide Wink

Elle a vite trouvé ses repères...et s'est intégrée immédiatement !!!!

Notre fille est étonnante

cheers I love you

L'équipe éducative était épatée....et puis les enfants sont souvent plus handicapés qu'elles alors elle détonne dans le paysage...un vraie boule de dynamisme....ça fait plaisir à entendre !!!!

Finalement cette solution que j'ai mis du temps à accepter convient à tout le monde...et je suis soulagée de pouvoir souffler un peu lorsqu'elle n'a pas l'école...

mon homme peut en profiter aussi durant le we....ça nous repose vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

l'évolution de ma fille... Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de ma fille...   l'évolution de ma fille... EmptyJeu 15 Avr - 18:47

et oui le plus dure est souvent de se débarasser de sa culpabilité...On se poserait sans doute moins de questions si nos enfants n'avaient pas de handicap!
C'est super de savoir que Chloé est pleine de dynamisme et s'épanouit dans ce centre...et que sa maman a plus de temps pour elle et pour souffler...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama

chloémama


Messages : 64
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Switzerland- Suisse

l'évolution de ma fille... Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de ma fille...   l'évolution de ma fille... EmptyVen 16 Avr - 5:28

Citation :
.On se poserait sans doute moins de questions si nos enfants n'avaient pas de handicap!

c'est certain....

Disons qu'avec les enfants en général on se retrouve confronter à ce genre de question pour des questions de travail etc...mais la différence c'est que là je devais aussi mettre ma fille dans une unité d'accueil pour enfant en situation de handicap...et souvent du handicap plus lourd que Chloé.

et ça ....je peux te dire que ça m'a fait bizarre....pourtant je suis éduc spé et cette population je l'aime et la connais bien !

Mais bref ...ce qui est étonnant c'est que paradoxalement Chloé s'y sent vraiment très à l'aise....plus que partout ailleurs..... scratch

Comme si là elle pouvait vraiment être ce qu'elle est ....et peut être mettre en avant ses compétences que d'autres n'ont pas....je sais pas ??? scratch

Mais bon ...tant mieux que ça se passe comme cela...en plus maintenant nous avons cette solution de garde quoi qu'il se passe....ils font aussi des accueil d'urgence.....on sait jamais....

et cela me rassure aussi dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évolution de ma fille... Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de ma fille...   l'évolution de ma fille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évolution de ma fille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
délétion 4q21 :: la délétion 4q21 :: le developpement de l'enfant-
Sauter vers: